Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
4 mai 2011

My precious

De retour de vacances familiales.

Je suis allée rendre visite à ma mère-grand, et je l'ai dévalisée de centaines et miliers de trésors (tout en étant raisonnable, bien sûr, puisque nous voyagions en train...).

Ça y est, j'ai moi aussi des collections et des collections de boutons.

Récupérés à droite à gauche, ma mamie ne jette rien (en même temps, quand on a 12 enfants, on apprend vite à récupérer, et pas seulement pour le plaisir). Ça m'a fait très plaisir qu'elle me donne (oserais-je dire qu'elle m'a plus donné l'impression de s'en débarasser) tout ça de son vivant, une transmission de grand-mère à sa petite-fille. C'est agréable.

Après, dans le lot, il faudra faire des tris : boutons cassés, crasseux, inutilisables, voire même des choses qui ne sont pas des boutons, c'est ce qui fait le charme de cette récupération. Mais je ne pense pas que je jetterai, car moi aussi, je suis atteinte du virus du "ça peut toujours servir"...

boutons

Et ses petits ciseaux de broderie qui ne coupent plus

bois tissu

GP

Bouton de manchette, bouton militaire, pression de jeans, et trucs... insituables

Avec, en prime, la scène, vue par mon amoureux, imperturbable...

My_precious

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hi hi je te comprends, ce style de trésor se conserve soigneusement.
M
Tiens j'ai déjà vu ça quelque part........... WAOUH quel beau trésor !!!!! Hihiiiiiii......... Pour info t'es pas la seule à devenir folle à la vue de ce trésor, nous nous sommes regroupées chez les Mis(s) Boutabout'On... Si tu sais pas où nous trouver fais moi signe et on attend plus que toi !!! Bises, Moisel Nylev.
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité