Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
12 septembre 2011

Les p'tits bricolage de la rentrée

Installés dans une nouvelle ville, un nouveau département, une nouvelle région, une nouvelle vie, tout change autour de nous.

Monamoureux change d'établissement et teste le collège.

Je suis parachutée en ouverture de classe en Grande Section depuis jeudi.

Et notre petite belette a fait sa rentrée en maternelle la semaine dernière. (et ne pas avoir de poste en début de semaine m'a permis de l'accompagner lors de son premier jour d'école et d'échelonner la rentrée à lundi et la cantine-sieste à jeudi)

J'avais anticipé et lui avait tricoté une couverture pour la sieste cet été.

couv

Laine Galaxie (Sirius) Bergère de France, choisie par ma minouchette

couvGP

On ne voit pas bien, mais cette laine est entrecroisée de fil qui brille, c'est ce qui a orienté le choix

Mais avec le déménagement, je n'avais pas eu le temps de la doubler. Ce fut chose faite (avec l'aide de ma mère, heureusement), la veille de sa première sieste à l'école... Vers 22h, évidemment...

couvtte

C'était bien la peine de doubler la chose, puisque mon chameau de fille préfère dormir avec le côté laine contre elle...

Nous avons aussi découvert le lundi soir, en lisant le règlement de la cantine glissé dans le cahier de correspondance, qu'il nous fallait fournir "une serviette à élastique". Pratique, 3 jours avant le jour J !

Alors j'ai sacrifié une serviette de table du papa et customisé, sur désirs de l'intéressée, pour cacher les tâches (parce qu'elle n'est pas de prime jeunesse, la serviette...).

train

Quant à l'élastique, j'ai utilisé l'ourlet de la serviette (décousu sur les côtés) comme glissière pour mon élastique. Un point d'arrêt de chaque côté une fois la serviette bien froncée pour que ça épouse la forme du cou.

serviette

Et une fois l'élastique ajusté et cousu à la bonne taille, une petite étiquette (à l'arrache, elle aussi) pour cacher la misère.

étiquette

Et c'est ainsi que vous pouvez également découvrir le prénom de ma poulette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité