Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
17 mars 2013

Voyage voyage

Ça y est, la fête d'anniversaire dinosaures-archéologues étant fini, je peux vous en montrer des bouts.

J'avoue m'être énoooooormément inspirée de Ciloubidouille et de la fête de dragonnier de son fils, alors je la remercie ici de nous faire partager ses bonnes idées et ses trucs de maman-de-quatre.

Nous sommes donc partis au pays des dinosaures.

pas

Nous avons pénétré dans une jungle étrange, où subsistaient encore les traces de ces terribles lézards.

lianes

nid

Un nid, oublié, d'un de ces monstres disparus depuis longtemps, il nous fallait en savoir plus.

lianes et nid

Nous nous sommes alors transformés en archéologues pour découvrir quelles choses incroyables se cachaient autour de nous. Nous avons décoré nos chapeaux et sommes allés choisir chacun un dinosaure pour la suite de l'aventure.

chapeaux

coussins

Dans un immense jeu de l'oie, sans gagnants ni perdants (puisqu'il n'y avait pas de case "arrivée"), filles et garçons s'affrontèrent amicalement.

parcours

Les coussins dinosaures en guise de pions, nous avons chacun notre tour tiré une carte (oui, bon, on a un peu zappé le dé géant, alors on a pris un bête jeu de carte, on a gardé les cartes de 1 à 6, et les enfants tiraient une carte pour savoir de combien de case avancer).

À chaque case "spéciale", un défi (des trucs simples, que tout le monde pouvait réussir, comme marcher en canard, imiter le chat ou faire une grimace rigolote. Le défi le ayant eu le plus de succés ? Chanter Une souris verte avec une paille dans la bouche)

défiregarder entre ses jambes

À chaque défi réussi (mais est-il besoin de préciser qu'ils ont été réussi à chaque fois), la possibilité pour un enfant d'aller (en général, celui ayant avancé son pion, mais on a un peu adapté pour que chacun puisse y aller) au chantier de fouilles !

chantierbaignoire de bébé, vieux bout de tissu et paillage de chez Jardi***

fouillefouille seul(e)

fouille à 2et parfois même fouille à deux

Et que touve-t-on, lors d'un chantier de fouilles ? Bien sûr, des os de dinosaures !!!

squelette

Le jeu a continué jusqu'à avoir trouvé tous les morceaux pour reconstituer notre squelette de tricératops

dino

Nous l'avons posé dans son nid, le temps de l'ouverture des cadeaux et du goûter

table

gateaula couleur bleue (ayant légèrement viré au vert à cause du chocolat blanc qui est un poil jaune)

est une demande de la reine de la fête.

Autant vous dire que personne n'a vraiment mangé de gâteau...

 

Pour la suite, pas de photos, mais pendant le goûter, le squelette de tricératops a pondu (oui oui, c'est la magie des fêtes d'anniversaire, les squelettes d'animaux éteints depuis des millions d'années continuent à pondre) des bonbons et des biziqueries pour la pêche aux cadeaux.

 

Suite à ça, on a profité d'une éclaircie pour aller dessiner des dinosaures à la craie sur la terrasse, et on a fini par des jeux comme 1,2,3 Soleil, ou Mère veux-tu.

 

Et voilà, une fête d'anniversaire qui a enchanté les enfants et épuisé les parents.

Et aujourd'hui, grasse matinée, sieste, repos, calme, silence, rhaaaaaa....

 

PS : Ah, vous aurez peut-être remarqué l'absence de la pinata... Je ne suis pas tout à fait au point dans la technique du papier maché, et... euh comment dire... ça a un tantinet viré au désastre quand j'ai percé le ballon pour le remplir de bonbons...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ho super ! Magnifique les enfants ont vraiment du s'amuser, vraiment une très bonne idée <3
Y
bravo! super cette idée de traces et de fouilles ... ma puce fête bientôt son anniv et on a prévu un jeu de piste ... mais pas aussi fort que le tien !!
M
Alors là... chapeau, j'aurais adoré avec ce genre d'anniversaire en étant petite!
H
Quelle superbe idée ! Pour les 5 ans de junior, cette année c'était le thème des pirates...Mais le connaissant, je suis sûre que le thème "dinosaure" lui plairait pour les 6 ans...Je note donc tes merveilleuses idées ;) Je sais que ce genre d'anniversaire a une valeur inestimable (bien plus que n'importe quel cadeau) et je félicité les parents pour toute leur énergie ! Pour la pinata, j'en avais fait aussi pour les pirates. J'ai "emballé" les ballons gonflés par plusieurs couches de bandes de journal imbibées d'un mélange d'eau et de farine...Mais il faut plusieurs couches et que tout soit bien dur avant de percer le ballon sinon c'est la cata...Bizzz
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité