Une semaine sans internet (arghhhh, rrrrrhhh, ffffftttt, je mooooours... Non en fait, passés les 3 premiers jours et les sueurs froides, c'est pas mal de se désintoxiquer).

Une semaine - ou presque - de beau temps passé dans le jardin (aaaaahhhh, c'est quoi cette bête ? Et là ? Je moooours.... Non en fait, si on sert les dents et qu'on regarde dans ses chaussures avant de les enfiler, c'est cool, le jardin)

Bref, deux semaines de wacances qui touchent à leur fin. Deux semaines à profiter les uns des autres, à prendre le temps, à visiter des endroits magnifiques, à découvrir des choses incroyables et à s'enchanter les pupilles (je vous montrerai une prochaine fois, monamoureux fait de la rétention de photos !).

Deux semaines aussi très bricolo-studieuses. Terminer des choses commencées depuis longtemps. En commencer de nouvelles et les laisser en  cours. Un projet mené du début à la fin. Se lécher les babines et les doigts.

col bouton ptt col ptt

cols kibrillent col gros bouton 2 cols

Cols crochetés il y a plusieurs mois, et grosse flemme de coudre les boutons...

 

 

mobile nuage blanc mobile nuage+gouttes mobile goutte

mobile nuages

 Petit mobile nuages et pluie à achever et accrocher. Avec en fond nos nombreux plants de tomates. Et oui, quand on n'a ni serre ni véranda, ça traine dans la salle en attendant de pouvoir les planter !

 

 

 

short

short biiiip short boutonnières short boutons

Short à pont du Dressing Chic en T40 (il baille carrément au niveau de la taille et est bien moulant ailleurs. Je veux bien que la mode soit aux popotins développés, mais comment font-elles pour s'habiller, les Jilo et autres Beyoncé ?).

À la base, j'ai des envies de jupes. Ce short, c'est juste un test patron pour essayer de le bidouiller à la sauce jupe... Affaire à suivre...

 

 

 

salamandres

salam bleue et rose salam bleue salam violette

Et pour entretenir le popotin, des salamandres décorées : de bêtes sablés, une salamandre en carton, un découpage au couteau affûté, du sucre glace-colorant-eau pour le glaçage (pas de glaçage au blanc d'oeuf, chez nous, on ne mange pas d'oeufs crus) et des décos en sucre qui restaient de la fête d'anniversaire.

Vous me pardonnerez les photos un peu floues, je les ai faites hier soir, sans lumière, tant que les salamandres étaient encore entières !

 

Et vous, wacances ou pas wacances ? Et le beau temps, ça a donné quoi ?