Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
5 juin 2013

Partira, partira pas ?

J'ai été studieuse et travailleuse, ces derniers temps (ça, c'est l'excuse bidon pour avoir été si longtemps absente !).

D'abord en vu de notre échange, avec Émilie.

GP

 

Mais la grande question du jour est "partira, partira pas ?". Parce que plus ça va, moins j'ai l'impression qu'on puisse envoyer de choses par la poste. Je me souviens, petite, jeune, on s'envoyait des tas de lettres avec ma cousine (oui oui, c'était l'époque paléonthologique du pas d'internet). Et on rivalisait d'inventivité pour que ça ressemble le moins possible à une lettre : papier roulé, enveloppes fabriquées, cordes, rubans, timbres collés n'importe où, adresses réécrites (tout en gardant un fond de vérité pour que le facteur trouve, mais ma cousine a été Duchesse, Princesse, son nom s'est orné de -a ou de -o, elle a vécu dans des châteaux et dans des fossés...). Et je dois dire, à la gloire des Employés des Postes (comme disait ma grand-mère qui y a fait carrière comme son mari mon grand-père), que nos courriers sont toujours arrivés à bon port !

Mais aujourd'hui, tout doit être formaté, droit, sérieux, monobloc, tout est automatisé, informatisé, pas de place pour de petites folies. Combien de fois suis-je rentrée broucouille à la maison, mon colis sous le bras parce qu'il n'était pas aux normes et qu'on m'en refusait l'envoi !

En ce moment même, Monamoureux Le Valeureux, mon preux chevalier, mon mousquetaire, défenseur de la Carotte excentrique, est peut-être en train de batailler sec pour que ceci arrive à destination en l'état...

colis

Alors ? Partira ? Partira pas ? Réponse ce soir !!!

 

Et comme une cruche ne l'est jamais à moitié, une fois que j'ai eu tout emballé, scotché et décoré, je me suis aperçue que j'avais oublié d'y glisser ceci...

carte

Ne me restait plus qu'à y ajouter l'adresse et y coller un timbre. Émilie, tu auras une lettre en prime...

 

Oh, et puis mes autres travaux de fille studieuse concernent un projet que nous commençons demain dans mon école du jeudi avec une collègue. J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer en quoi consiste le travail d'enseignante de maternelle (ou Passer son mardi soir à genoux dans son salon à scotcher des cartons pour en faire un pont-levis !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohhh non y'a pas qu'en lorraine rassures toi!... je me rappelle avoir envoyer à Nice un livre photo à de la famille dans un résidence, j'avais noté la bonne rue mais avais fait une erreur sur le numéro... il n'est jamais arrivé...à une dizaine près ça changeait de facteur et donc plus son secteur... et ici en franche comté 1 semaine pour 3km...ce n'est plus la poste de nos grands parents...<br /> <br /> en tout cas le paquet donne très très envie de savoir ce qu'il y a dedans!!! il est très sympa!
E
oh!!! le beau paquet!!! je me languis de le recevoir.... s'il est parti .... le mien est parti ce matin et il est très conventionnel comparé au tien :)
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité