Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
3 décembre 2013

- 22 / - 21

Hier...

astérix

Un dessin ? Non.

Ce qui est bien, à 5 ans 1/2, c'est qu'un bête stylo violet prend des airs de fête pour peu qu'il soit glissé dans une pochette à numéro...

Hier, j'ai aimé récupérer Lilo et un de ses copains à la sortie de l'école, les faire goûter et les emmener à la bibliothèque. J'ai aimé les "abandonner" dans la salle où se trouvent les albums (non, mais n'allez pas croire des choses atroces, dans mon village, la bibliothèque n'a que 2 pièces qui cumulées sont plus petites que mon salon...) pendant que j'allais me choisir quelques bouquins. J'ai aimé revenir et les trouver tous les deux allongés par terre à regarder un livre ensemble, moment doux, moment partagé. J'ai aimé qu'ils choisissent leur livres comme on ferait les courses dans un magasin de jouets. J'ai aimé que Nils, le copain, quand il a fallu qu'il renonce à un de ses emprunts parce qu'il en avait trop pris, ne renonce pas à celui qu'il avait choisi pour sa petite soeur.

Et surtout, j'ai aimé, le soir, au moment du coucher, que ma belette me demande à lui lire un des livres empruntés en me disant "J'ai très envie que tu me lises celui-là, c'est Nils qui me l'a conseillé à la bibliothèque".

Si jeunes, et ils se recommandent déjà les albums qui leur ont plu.

 

Aujourd'hui...

bilbo

Vous n'en verrez pas plus, ma belette l'a emmené à l'école pour une petite démonstration aux copains.

Je me demandais si cette génération savait ce qu'était un bilboquet, ça me parait être un jouet tellement vieux (oui, d'accord, j'y jouais quand j'étais petite, et je ne suis pas si vieille, mais mes copains-copines n'y jouaient pas, eux) (j'étais peut-être déjà vieille, petite ?...). Et j'ai été surprise, en arrivant dans la classe, qu'un copain de Lilo, sans en connaître le nom, explique tout de suite comment on y joue.

Mais connaissait-il vraiment ce jeu, ou a-t-il simplement un esprit de déduction hyper rapide ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité