Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
12 avril 2015

7 ans

Ma douce, mon aimée, mon coeur,

Ma belette, mon chameau, mon chat d'amour,

Ma pipounette, ma minouchette, ma fifrelette,

 

7 ans déjà, 4 dents en moins et 4 en plus ;

une soif inextinguible de lecture, de la curiosité plein les yeux ;

des dessins, de la peinture, des expériences, des bricolages, de la patouille et des plantations ;

des jupes à paillettes, du vernis à ongles, des bijoux, des feuilles dans les cheveux, de la boue sur le pantalon et des chaussures de marche ;

de grands yeux noisettes, un sourire à fossette, des cheveux aux mèches blondes dans ce châtain.

 

Toi qui veux être plongeuse-archéologue

Je t'aime

 

"- tu veux quoi, comme thème pour ton anniv de 7 ans ?

- plongée en eaux profondes"

(j'aurais mieux fait de me taire et de faire atelier cupcakes...)

 

Pour commencer, échauffement et entrainement à la souplesse pour pouvoir se tirer des situations les plus périlleuses (coincés dans une grotte sous-marine à 270m de profondeur, par exemple)

DSC01817

DSC01818

DSC01821

DSC01822

 

Une fois validée la formation plongée accélérée, direction la grotte sous-marine

DSC01826

DSC01828

 

Puis pâte à modeler fluo pour garder une trace de ce qu'on voit à une si grande profondeur

DSC01830

 

Puis pêche à l'épuisette des poissons fluo qui nageait autour de nous (histoire de se faire un petit porte-clé souvenir), et, le plus intéressant, gâteau

 

DSC01844

 

Et après toutes ces aventures, rien de tel qu'un petit tour dehors, hitoire de transformer la cabane de jardin en barraque à frites (avec frites en pétales de pissenlit, hamburger en cailloux et sauce en boue).

 

NB : recette et idée de la pâte à modeler fluo et de la lumière noire ici

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh mais j'avais pas vu les photos, ça rend super bien dis donc cette pièce "sous marine" ! Et ils ont fait des trucs super jolis en pâte à modeler en plus :)
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité