25 janvier 2014

Il est des rendez-vous durs à vivre, parce que je sais que je vais devoir reparler de Rose, de ce qui est arrivé, de notre décision, de mon état. Et ces rendez-vous me bouffent le moral. Je les anticipe trop, je n'arrive pas à me projeter dans l'explication de ce qui est arrivé. Ma voix se bloque dans ma gorge, je parle dans un souffle, les mots ne veulent pas sortir, je bégaie, j'ai l'impression d'être dans un rêve, dans un cauchemar dont je n'arrive pas à sortir. Ça m'est arrivé quand j'ai rencontré le médecin du rectorat pour... [Lire la suite]
Posté par caroote à 18:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 janvier 2014

La folie des grandeurs

Que faire quand on a un pot de crème fraîche de 40 cl au frigo, qu'il est périmé depuis peu, qu'on sait qu'on n'en aura aucune utilité, que ça nous fait mal au coeur de le jeter, et qu'on a une journée un peu chargée ?   13h45, on revient de l'école, on prend son Kitchen Cook (ouais, c'est le modèle pas cher des 10 ans de Simply Market, on n'est pas cresus, nous. La preuve, on rechigne à jeter un pot de crème). On met au fond du bol un sachet de levure de boulanger délayée dans un peu de lait tiède. On ajoute un kilo de... [Lire la suite]
Posté par caroote à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2013

Automne, la pomme, nuages gris et pluie glacée...

J'aurais aimé avoir le temps de prendre une photo avant que mes goinfres ne se jettent dessus (oui, bon, j'avoue, j'en fais partie !), mais c'était tellement bon ! Poulet d'automne aux chataîgnes et aux noix, accompagné de ses petits légumes   Pour la farce : une grosse boîte de chataîgnes au naturel, une grosse poignée de noix (décortiquées), 3 échalottes, 1 gousse d'ail, une petite botte de persil, un reste de pain, huile d'olive, sel et poivre en grains. On hache menu les échalottes, l'ail et le persil. On émiette... [Lire la suite]
Posté par caroote à 19:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 décembre 2013

- 18 / - 17 / -16

Un peu de retard, vite vite, Noël approche ! Le jour de la Saint-Nicolas, Georges est venu nous rendre visite. Bon, Georges, il est sympa, y'a plein de trucs cools, de jeux, d'histoires, de découvertes et tout et tout. Mais niveau bricolage, Georges, il est nul, il faut bien le dire ! Mais c'est pas grave, le résultat, enturbanné de scotch pour avoir un semblant de truc potable, a ravi la destinataire (même si c'est moi qui l'ai fait, ce bricolage pourri !) Hier, re-place à la gourmandise, il en faut bien en ces temps de fête ... [Lire la suite]
Posté par caroote à 14:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 décembre 2013

- 19

On ne pouvait pas la laisser sans cheveux, cette petiote, elle aurait attrapé un rhume de tête et aurait eu les oreilles qui coulent ! Monamoureux dit qu'elle a un bonnet rasta, maintenant. C'est vrai que c'est particulier, la moquette sur la tête, et que ça fait plein de moumoutes qui volent partout (on va dire que c'est comme des flocons de neige colorés), mais ça a le mérite de se découper très facilement et de se coudre itou.     Aujourd'hui, j'ai aimé que ma belette, après avoir mangé son pain au chocolat dans la... [Lire la suite]
Posté par caroote à 20:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 décembre 2013

- 20

Aujourd'hui, pochette gourmande. Les papillottes, y'a que ça de vrai !   Aujourd'hui aussi, atelier cuisine pour vendredi. Vendredi ? Mais vendredi, c'est la Saint-Nicolas, et dans le Poitou, c'est triste, personne ne laisse de carotte sur le pas de la porte pour l'âne du Saint-Nicolas. Alors depuis qu'on a quitté la Lorraine, on essaie d'implanter ici cette chouette tradition. Et cette année, on a décidé de se lancer dans les pains d'épices de la Saint-Nicolas (qui n'ont rien à voir avec le méga super pain d'épices que... [Lire la suite]
Posté par caroote à 19:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

03 décembre 2013

- 22 / - 21

Hier... Un dessin ? Non. Ce qui est bien, à 5 ans 1/2, c'est qu'un bête stylo violet prend des airs de fête pour peu qu'il soit glissé dans une pochette à numéro... Hier, j'ai aimé récupérer Lilo et un de ses copains à la sortie de l'école, les faire goûter et les emmener à la bibliothèque. J'ai aimé les "abandonner" dans la salle où se trouvent les albums (non, mais n'allez pas croire des choses atroces, dans mon village, la bibliothèque n'a que 2 pièces qui cumulées sont plus petites que mon salon...) pendant que j'allais me... [Lire la suite]
Posté par caroote à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2013

- 23

Première pochette, première couture, et une jolie belette si concentrée   Est-il vraiment nécessaire de mettre la suite de ce kit couture dans les prochaines pochettes du calendrier ? À cet âge-là, on fabrique des habits avec trois fois rien... Jusqu'aux cheveux en brins de laine   Kit couture poupée Moulin Roty
Posté par caroote à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 novembre 2013

Demain

Demain, on pourra dire "Noël approche !!!" Demain, nos petites décorations accrochées ce matin prendront tout leur sens. Et demain, ma jolie belette pourra (enfin !!!) ouvrir sa première pochette... J'aime l'attente de Noël. J'aime l'odeur, les couleurs, le froid de l'air, les yeux brillants, l'excitation, la fébrilité. Cette envie de faire plaisir, de trouver cette petite chose qui traduira l'attachement, l'amour, l'attention que l'on porte au destinataire, ou simplement une façon de remercier pour tous les petits... [Lire la suite]
Posté par caroote à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2013

Un échange avec Marie, un sac à tarte contre un porte-douceurs. Un goûter gourmand et deux coquins la bouche pleine.     Le temps passe, les rires reviennent, les larmes coulent encore. Et la neige tombe.  
Posté par caroote à 11:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]