Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites
8 décembre 2013

Automne, la pomme, nuages gris et pluie glacée...

J'aurais aimé avoir le temps de prendre une photo avant que mes goinfres ne se jettent dessus (oui, bon, j'avoue, j'en fais partie !), mais c'était tellement bon !

poulet

Poulet d'automne aux chataîgnes et aux noix, accompagné de ses petits légumes

 

Pour la farce : une grosse boîte de chataîgnes au naturel, une grosse poignée de noix (décortiquées), 3 échalottes, 1 gousse d'ail, une petite botte de persil, un reste de pain, huile d'olive, sel et poivre en grains.

On hache menu les échalottes, l'ail et le persil. On émiette grossièrement les chataîgnes. On coupe le pain en gros morceaux. On mélange le tout avec les noix et 5-6 grains de poivre dans un saladier, une pincée de sel, un filet d'huile d'olive, et on fourre allégrement le poulet (un très gros poulet de préférence, le nôtre était tout petit, et j'ai congelé plus de la moitié de la farce).

On huile légèrement un plat, on y dépose le poulet, on le masse délicatement avec un peu d'huile (il aime ça, le poulet, les massages délicats), on le parsème de beurre (de sel si on aime, nous on mange très peu salé), un petit verre de vin blanc au fond du plat, et hop, au four préchauffé à 210°C.

Au bout de 40 min, on le sort, on l'arrose de son jus, et on ajoute au fond du plat 4 petites patates coupées en morceaux et 3 carottes en rondelles, et on les arrose elles aussi du jus de poulet (sinon, elles sont jalouses, et des patates jalouses, ça craint ! Et je ne vous parle pas de la vengeance des carottes, une sale engence, ces bestioles là). Et on poursuit la cuisson, jusqu'à ce que les poulet et les patates soient cuits (les carottes, ça va plus vite) (pour notre petit poulet, on a cuit environ une heure de plus) en arrosant poulet et légumes toutes les 20 minutes environ.

Ensuite, on sort le plat de présentation de la Grand-Mère et on se la pète un peu...

 

Ceci est une recette de fond de placard, on a fait avec ce qu'on avait, je suis sûre qu'avec autre chose, ce serait tout aussi bon.

De toute façon, du poulet au four avec un fond de vin, ça ne peut que être bon !

 

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me mets l eau a labouche
V
Bon écoute ça a l'air trop bon, la prochaine fois que j'achète un poulet je fais ça, merci !
Publicité
Les Carottes sont cuites
Newsletter
Publicité